Heather Reichert

Vice Chair of the Board

Heather Reichert

Vice Chair of the Board

Heather Reichert, FCPA, FCA

Heather Reichert s’est jointe au conseil d’administration d’Echelon le 31 mai 2019. Elle est actuellement vice-présidente du conseil, présidente du comité d’audit et de gestion des risques et membre du comité de révision. En février 2017, Mme Reichert a pris sa retraite de la Société d’assurance publique du Manitoba, où elle était vice-présidente, Finances, et directrice financière. Avant de se joindre à la Société d’assurance publique du Manitoba en 2012, elle occupait le poste de sous-ministre de l’Enseignement postsecondaire et de l’Alphabétisation au gouvernement du Manitoba. Elle a aussi occupé des postes de direction, notamment au ministère de la Santé du Manitoba, à l’Office régional de la santé de Winnipeg, à la Ville de Winnipeg et à PricewaterhouseCoopers.

Dans le cadre de son poste de directrice financière, Mme Reichert a été responsable des activités financières de la Société d’assurance publique du Manitoba, notamment les politiques financières, les services actuariels, les pratiques en matière de réserves, la planification stratégique, les investissements, la réassurance, les acquisitions, les budgets et les déclarations financières. Sa division a aussi été responsable de la surveillance stratégique et de la gestion des installations et des investissements immobiliers de la Société, ainsi que de l’analyse des données.

Les compétences en leadership exemplaires de Mme Reichert et son engagement envers l’excellence lui ont valu de remporter le tout premier prix de leadership remis par le Collège canadien des leaders en santé. Elle est actuellement première vice-présidente du conseil d’administration de CPA Manitoba. Entre autres engagements dans la communauté, Mme Reichert a été membre du conseil d’administration de l’Université du Manitoba et de l’association des anciens de cette même université, dont elle a déjà été présidente. Actuellement, elle est membre du comité des finances et du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, en plus d’être présidente du comité des finances et de l’administration, et membre du conseil d’administration de United Way de Winnipeg. Mme Reichert possède le titre de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés (FCPA, FCA), en plus de détenir un baccalauréat en commerce (avec spécialisation) de l’Université du Manitoba.

Voir tous les membres de l'équipe