
Ethel J. Taylor
Directrice
Ethel J. Taylor s’est jointe au conseil d’administration d’Echelon le 31 mai 2019. Elle est présentement membre du comité d’audit et de gestion des risques, du comité de placements, du comité de gouvernance et de mise en candidature, du comité des ressources humaines et du comité de révision et présidente du conseil d’administration du Groupe de clubs CAA. Mme Taylor compte plus de 30 années d’expérience en gestion du commerce de détail et en perfectionnement du leadership. Elle a commencé sa carrière chez Sears Canada, où elle a occupé divers postes, dont celui de première femme gérante de grand magasin au Canada, en 1984. Après avoir occupé des postes de gestion à responsabilités croissantes, elle a été nommée première vice-présidente et membre de la direction de Sears Canada.
Par la suite, elle s’est jointe à Black’s Photography à titre de chef de la direction. Dans le cadre de ce mandat, elle a dirigé le groupe de direction dans la vente de la société à TELUS en septembre 2009. Mme Taylor a pris sa retraite de Black’s en 2013.
Diplômée de l’Université Ryerson, elle vit avec son mari et son fils dans la région de Toronto. Elle a déjà été directrice générale de la Ontario Chamber of Commerce et du Conseil canadien du commerce de détail. En 2004-2005 et en 2007-2008, elle a été reconnue comme faisant partie des 100 femmes les plus influentes au Canada.
Mme Taylor a déjà été directrice générale de la Trillium Health Partners Foundation et elle est présidente du conseil d’administration d’Espera Cooper NA.